Nantes Food Forum : on vous raconte !

nantes_food_forum_by_les_ethicuriens

Nantes Food Forum : on vous raconte !

Nantes Food Forum : 1er édition

Le Nantes Food Forum, c’est un événement sur trois jours qui se pose la question : comment on mangera demain ?

Réunissant professionnels et grand public, il met en lumière l’importance de l’alimentation dans nos sociétés. C’est en effet un enjeu majeur, différent selon les pays, et il est important que les populations s’y intéressent.

Le Nantes Food Forum, c'était la première édition d'un forum / festival autour du bien manger. avec des conférences, des tables rondes, un grand marché...voici un recap sur le sens de ce 1er forum grand public !

Comment on a découvert ce forum ?

Au tout début de notre périple, la vie nous a envoyé un signe comme quoi nous étions dans la bonne direction : l’annonce d’un forum de plusieurs jours qui s’organisait à Nantes sur le thème (on vous le donne en mille)… du bien manger !

Ni une, ni deux, nous voilà bien décidés à rajouter cette étape à notre tour.

On va ainsi, sur 3 jours intenses, baigner au milieu d’experts de l’alimentation. Seront évoquées des questions de fond sur les futurs envisagés, des techniques de production, de chefs engagés, des potentiels de divers pays, des acteurs internationaux.

Tout cela pour nous montrer à quel point, des enjeux de ce pays, découlent et découleront le vivre ensemble sur Terre.

Quels acteurs avons-nous rencontrés ?

Des personnes passionnantes et passionnées ! Pierre Hivernat de l’Alimentation Générale, le chef Xavier Hamon, le chercheur François Collart Dutilleul, la super journaliste Camille Labro… Ils nous ont tous apporté leurs lumières et nous ont permis de bien démarrer ce tour de France du bien manger.

 

En bref le Nantes Food Forum c’était ça. Un éclair au loin qui vient d’un coup illuminer les zones d’ombres qui se trouvent alentours. Il a aussi jouté des questions à celles qui se posaient déjà.

Certaines des personnes pré-citées feront d’ailleurs bientôt l’objet de portraits !

 

Voir et revoir les portraits

No Comments

Laisser un commentaire