Le restaurant insolite de Jérôme Duval : nourriture locale et tipis !

Jerôme Duval restaurateur engagé et coeur sur la main

Le restaurant insolite de Jérôme Duval : nourriture locale et tipis !

Un restaurant insolite en Normandie

Ce restaurant insolite est une perle cachée au milieu de la verdure normande, à Saint-Quentin-des-Isles. Jérôme Duval nous a été recommandé par des chevriers bio du département, Sophie et Vincent, pour sa démarche locavore et son originalité.

Pour commencer, le Domaine de la Voie Verte est un restaurant extérieur, tout en bois, où on a un peu l’impression de manger dans une grande cabane. Et quelle jolie cabane ! Des arbres tout autour, du calme, des tipis pour les randonneurs, où les fins de soirée un peu trop arrosées… Il y a même des toilettes sèches en bois, très jolies, qui s’intègrent parfaitement au décor de ce restaurant insolite.

Jérôme Duval, ses yeux d’enfant et ses 22 vies

Nous avons passé un moment suspendu avec Jérôme Duval, cet homme au regard malicieux qui aime à provoquer en parlant de ses 22 vies. En effet, Jérôme, il aime la cuisine et souhaite que son métier revienne à ses valeurs fondamentales. Il souhaite aussi que son restaurant soit un endroit où l’on se sent bien. Pour lui, l’humain est au cœur de la cuisine. Il travaille avec sa femme, pour ses clients. Rien ne le rend d’ailleurs plus heureux que deux tables qui ne se connaissaient pas au début du repas, qui se mettent à converser et finissent la soirée ensemble. Voilà là un homme d’une grande douceur qui propose une cuisine délicate dans laquelle il met tout son cœur.

Une cuisine locale et responsable

En plus de cette belle personnalité, Jérôme Duval est proche du mouvement Slowfood et suit le slogan « Bon, propre et juste ». Il travaille au maximum avec les agriculteurs du coin, son épouse fait le marché toutes les semaines et il change son menu toutes les 4/5 semaines.

Son restaurant insolite n’est donc pas qu’un simple décor. Il s’inscrit bien dans une démarche engagée pour un accès à une meilleure alimentation pour tous.

Ainsi, nul besoin d’être aux cuisines d’un restaurant étoilé pour faire du bon, du local et pour donner du plaisir.

 

Voir et revoir les portraits